Service du Domaine Communal – Commerce, Halles et Marchés

Présentation

Le Service du Domaine Communal – Commerce, Halles et Marchés de la Mairie de Monaco a en charge les deux marchés de Monaco (Condamine et Monte-Carlo), l’entretien et le gardiennage des 21 chalets de nécessité (toilettes publiques), la gestion des concessions funéraires (vente et renouvellement) et des actes administratifs relatifs au cimetière.

Le service élabore et assure également le suivi des conventions d’occupation des locaux sous gestion municipale. En outre, il gère l’économat, le mobilier et l’habillement des services municipaux.

Le Service du Domaine Communal – Commerce, Halles et Marchés, délivre aussi un grand nombre d’autorisations d’occupation de la voie publique (terrasses, jardinières et présentoirs) et de pose d’enseignes des commerces.

Enfin, le service est en charge de l’examen des dossiers dans le cadre des attributions d’occupation de la voie publique, pour le Grand Prix de Formule 1.