Service Municipal des Sports et des Associations

Introduction

Le Service Municipal des Sports et des Associations a principalement trois types de missions.

La gestion, la maintenance et l'entretien de différents sites sportifs et d'agréments dépendants de la Commune : Salles de Gymnastique Princesse Stéphanie, Stade Nautique Rainier III, Piscine Saint Charles, Maison des Associations, Société Nautique de Monaco, Club Bouliste du Rocher, Stade Bouliste Rainier III, Stade des Moneghetti.

La gestion des subventions :

• sportives (de fonctionnement et extraordinaires) attribuées chaque année, par la Commission Nationale des Sports, aux 60 groupements sportifs amateurs représentés en Principauté. Le Maire, l'Adjoint délégué aux Sports et le Chef de Service siègent au sein de cette Commission.

• artistiques, culturelles, récréatives et de traditions (de fonctionnement et extraordinaires) attribuées chaque année, par Conseil Communal.

L'attribution et la coordination des créneaux horaires nécessaires aux associations, corporations, sports scolaires pour les entraînements et les compétitions sur les sites précités ainsi qu'au stade municipal de Cap d'Ail.