Animations

Foire Attractions du 21 octobre au 19 novembre 2022

Cet événement fait partie de ceux que chacun attend impatiemment en cette fin de mois d’octobre et à l’approche des vacances scolaires de la Toussaint !

Cette année, la Foire Attractions prendra ses quartiers sur le Port de Monaco du vendredi 21 octobre à 14h au samedi 19 novembre 2022 à minuit.

A partir du 21 octobre à 14h, la Foire Attractions sera ouverte tous les jours de 11h à 23h, et jusqu’à minuit les vendredis et samedis ainsi que les veilles de jours fériés. Le 18 novembre, veille de Fête nationale, les attractions demeureront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 1h du matin.

Disposés sur toute la partie supérieure du Quai Albert Ier ainsi que sur la Darse Sud, stands d’animations, stands gourmands et attractions raviront le public, qui retrouvera des manèges à sensations fortes et d’autres, plus traditionnels, à destination des plus petits.

Parmi les manèges qui prendront place quatre semaines durant sur le Quai Albert Ier, citons : le Combat Spatial, le simulateur Astrojet, le Palais du Rire ou encore les auto-tamponneuses !

Pour rappel, le dispositif de sécurité du public instauré depuis plusieurs années a été reconduit.

Ainsi, un contrôle de sacs sera effectué aux huit points d’accès à la Foire (6 sur le Quai Albert Ier et 2 sur la Darse Sud) et des tapis comptabiliseront le nombre de visiteurs. Une fois la jauge atteinte, l’accès à la foire sera temporairement suspendu.

L’affluence sera visible en temps réel sur le site de la Mairie de Monaco www.mairie.mc et il est fortement recommandé aux visiteurs d’en prendre connaissance avant de se rendre sur le Port de Monaco.

Par ailleurs, dans le cadre de l’engagement de la Mairie de Monaco en faveur de l’environnement, un flyer reprenant toutes les consignes de tri a été édité et distribué en collaboration avec la SMA à l’ensemble des forains afin de renforcer la communication sur la gestion des déchets.

Cette année encore, la Foire Attractions devrait contenter tous les âges et toutes les envies !

Foire Attractions - Port de Monaco
Du vendredi 21 octobre au samedi 19 novembre 2022
Horaires d’ouverture du dimanche au jeudi :
- stands alimentaires et manèges enfants : 11h - 23h
- attractions : 14h - 23h

Vendredis, samedis et veilles de jours fériés, fermeture à minuit.
Vendredi 18 novembre 2022 : fermeture à 1h.

Renseignements : +377 93 15 06 04 ou www.mairie.mc