Animations

Halloween : plusieurs événements organisés par la Mairie de Monaco

Toujours aussi populaire auprès des plus jeunes et des adolescents, la fête d’Halloween est quasiment devenue une date spéciale en Principauté à l’instar des pays anglo-saxons.

A cette occasion et dans le cadre de la poursuite de ses actions en faveur de la jeunesse, la Mairie de Monaco organise cette fête sur quatre sites communaux.

12ème édition du grand jeu d’Halloween au Parc Princesse Antoinette

Les équipes de La Boîte de Jeux attendent les enfants scolarisés en Principauté le lundi 31 octobre, de 14h à 17h30, pour un tout nouveau jeu : « Dia de los muertos ». Déguisements bienvenus et bonbons à la clé ! Attention, une inscription en ligne est obligatoire afin de choisir son créneau horaire (maximum 28 enfants par tranche de 15 minutes).

Lundi 31 octobre 2022 de 14h à 17h30 – Parc Princesse Antoinette
Manifestation gratuite à destination des enfants scolarisés à Monaco à partir de 6 ans
Renseignements : +377 93 15 06 05

• Halloween Party à l’Espace Léo Ferré

Une grande première pour l’Espace Léo Ferré qui accueillera la soirée « Halloween Party », strictement réservée aux scolaires et résidents de la Principauté de la 6ème à la 4ème, lundi 31 octobre de 18h à 22h. Un DJ mettra l’ambiance dans la couronne de la Salle de spectacle et les jeunes immortaliseront leur soirée grâce à un Photo Booth !
A noter : chaque résident ou scolaire de la Principauté peut être accompagné d’une personne hors Monaco de la même tranche d’âge (présentation d’un justificatif obligatoire) – dans ce cas les places de l’ayant-droit et de l’accompagnant devront être achetées et retirées en même temps.

Lundi 31 octobre 2022 de 18h à 22h – Espace Léo Ferré
Tarif : 15€ (incluant boissons sans alcool illimitées et assiette de spécialités monégasques)
Préventes : du lundi au vendredi de 9h à 17h à l’Espace Léo Ferré
Vente sur place le soir même, dès 18h
Renseignements : +377 93 10 12 10

• Aventure nocturne au Centre Botanique

Pour les enfants à partir de 8 ans, la Mairie de Monaco en collaboration avec La Boîte de Jeux propose une aventure nocturne dans les serres du Centre Botanique !
Attention, une inscription est obligatoire !

Lundi 31 octobre 2022 de 19h30 à 21h30 – Centre Botanique
Manifestation gratuite à destination des enfants scolarisés à Monaco à partir de 8 ans
Renseignements et inscriptions : +377 93 15 29 80

Un programme « spécial Halloween » à la Médiathèque

La Médiathèque de Monaco profite des vacances de la Toussaint pour proposer un programme d’animations autour d’Halloween : confection d’un grimoire, après-midi jeux, atelier 4 mains parents-enfants, ou encore ciné popcorn kids - le tout autour du thème d’Halloween bien sûr, lecture de conte intitulé « Gaïa et Rosie, les petites sorcières ». Et pour les plus grands, une soirée jeux inspirés de films d’horreur !

Animations gratuites sur inscription à partir du 10 octobre à 9h (nombre de places limitées)
Programme et infos détaillées sur www.mediatheque.mc
Médiathèque de Monaco – Bibliothèque Princesse Caroline
Renseignements et inscriptions : +377 93 15 22 72