Traditions & Patrimoine

La Mairie de Monaco commémore le 78ème anniversaire de la Libération de Monaco

Dans le cadre de la commémoration de la Libération de Monaco dont on fête cette année le 78ème anniversaire, samedi 3 septembre, les membres du Comité de Commémoration d’Epoque – Monaco ont été accueillis par le Maire Georges Marsan et plusieurs membres du Conseil Communal dans la cour d’Honneur de la Mairie afin de partager le verre de l’amitié.

A 16h30, le Maire Georges Marsan ainsi que plusieurs Elus ont participé à la traditionnelle Cérémonie du Souvenir célébrée au Cimetière de Monaco en présence des représentants des plus hautes instances de la Principauté, qui ont ensuite rendu hommage aux héros de la Libération et déposé des gerbes de fleurs devant le Monument aux Morts. Puis, ils se sont recueillis sur les tombes des Martyrs de la résistance monégasque René Borghini et Joseph Lajoux.

Crédit photos : Sébastien Darrasse et Mairie de Monaco