Partenariats

La Mairie de Monaco renouvelle sa participation à l’opération « Les Voiles Blanches »

Mairie de Monaco
Depuis plusieurs années, la Mairie de Monaco est engagée dans l’opération « Les Voiles Blanches Bettimask », dont le but est de récolter des jouets et jeux pour enfants qui seront offerts à la Fondation Lenval.
Du 3 au 25 septembre, le Pirate Blanc embarquera à bord de son voilier Skaf et naviguera entre les Bouches-du-Rhône, le Var, Monaco et les Alpes-Maritimes, passant par 25 ports de la Côte d’Azur, afin de récupérer les coffres remplis de jouets.
Deux coffres sont positionnés au sein de sites communaux : dans le Hall de la Mairie et au Marché de la Condamine.

Chacun est invité à y déposer un jeu ou un jouet impérativement neuf et sans emballage cadeau pour une meilleure distribution aux enfants.
Une démarche solidaire qui connaît un franc succès chaque année et qui apporte un peu de réconfort et d’évasion aux enfants hospitalisés.