Animations

Programme des Animations Jeunesse organisées par la Mairie de Monaco dans le cadre du Projet Communal Junior

Ce jeudi 8 septembre en matinée, la Mairie de Monaco organisait une conférence de presse sur la terrasse de la salle polyvalente A Fàbrica au Parc Princesse Antoinette, afin de présenter de nouvelles animations à destination de la jeunesse.

Ces animations sont issues des propositions des collégiens ayant participé à la dernière édition du Projet Communal Junior (PCJ). L’événement s’est déroulé en présence du Maire Georges Marsan, entouré des membres du Conseil Communal et Chefs des services communaux organisateurs de ces animations, ainsi que de nombreux représentants de la presse locale.

En effet, les services communaux ont toujours eu à cœur de donner vie aux propositions d’animations des collégiens dans le cadre du PCJ. Sous l’impulsion de Chloé Boscagli Leclercq, Adjointe au Maire en charge de la Jeunesse, et bénéficiant de l’implication active des élus des services organisateurs - Marjorie Crovetto, Jacques Pastor, Jean-Marc Déoriti-Castellini et Mélanie Flachaire, la Mairie de Monaco multiplie ainsi les animations pour les jeunes.

Pour rappel, en juin 2021, en collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et sous la supervision de deux professeurs, Sylvie Leporati, enseignante de Langue Monégasque et Philippe Nicolas, enseignant d’Histoire, la classe de 4ème 8 du Collège Charles III avait exposé au Conseil Communal six projets d’animations destinées aux jeunes scolarisés en Principauté. Trois d’entre eux seront concrétisés prochainement au sein de divers sites communaux et s’adresseront à différentes tranches d’âge.

Pour les jeunes de 10 à 17 ans, un grand jeu de rôle inspiré du célèbre jeu « Among us » se déroulera au Parc Princesse Antoinette le 17 septembre de 9h30 à 18h, organisé par le Service Animation de la Ville, en collaboration avec l’association « La Boîte de Jeux ».
Pour fêter Halloween en musique, une soirée DJ déguisée dans la couronne de l’Espace Léo Ferré est organisée le 31 octobre pour les élèves scolarisés en Principauté de la 6ème à la 4ème, de 18h à 22h.
Enfin, une soirée sur la patinoire au Stade Nautique Rainier III, la « Ice Party », aura lieu le mercredi 7 décembre, veille de jour férié, de 19h à 23h30, pour les scolaires et les résidents de Monaco, de 12 à 17 ans.

Par l’organisation de ces trois animations, la Mairie de Monaco poursuit activement ses actions en faveur de la jeunesse et se réjouit de pouvoir concrétiser les projets des collégiens, après deux années difficiles en raison de la situation sanitaire. Elle salue et remercie une fois de plus le travail et la motivation des élèves ayant participé à cette 5ème édition du Projet Communal Junior.

Jeu de rôle au Parc Princesse Antoinette - samedi 17 septembre 2022 de 9h30 à 18h
De 10 à 17 ans - gratuit sur réservation : www.laboitedejeux.net
• Halloween Party - Espace Léo Ferré - lundi 31 octobre 2022 de 18h à 22h
Pour les scolaires de la 6ème à la 4ème