Art et culture

Remise des Prix de l'Ecole Supérieure d'Arts Plastiques - Pavillon Bosio

La Remise des Prix de l'Ecole Supérieure d'Arts Plastiques - Pavillon Bosio pour l'année scolaire 2021-2022 s’est déroulée mercredi 29 juin 2022 dans la Cour d'Honneur de la Mairie en présence de S. A. R. la Princesse Caroline de Hanovre, représentant S. A. S. le Prince Albert, Mélanie-Antoinette de Massy, Père Alain Goinot, représentant Monseigneur l’Archevêque de Monaco, Michèle Dittlot, représentant Stéphane Valeri, Président du Conseil National, Daniel Boeri, Conseiller National, S. E. M. Laurent Stéfanini, Ambassadeur de France à Monaco, de nombreux membres du Gouvernement Princier, des instances officielles et des institutions culturelles et associations de la Principauté, ainsi que du Maire et des membres du Conseil Communal.

En ouverture, Jean-Marc Deoriti-Castellini, Adjoint au Maire, Délégué à l'Ecole Supérieure d'Arts Plastiques - Pavillon Bosio, a tenu à remercier S.A.R. la Princesse de Hanovre pour Sa présence et l’intérêt qu’Elle manifeste à l’école d’art avant de rendre hommage à Claude Rosticher, Directeur Honoraire de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques (ESAP), disparu en mars dernier. M. Deoriti-Castellini a ensuite cédé la parole à Thierry Leviez, Directeur de l’ESAP depuis la rentrée 2021-2022, qui présentait cette remise des prix pour la première fois.

Thierry Leviez, Directeur de l’ESAP, a tenu à remercier ses collègues ainsi que les étudiants de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de son arrivée au Pavillon Bosio et a souligné que l’établissement est un lieu plein d’énergie positive, dont chacun peut être fier. Aussi, il a tenu à saluer le travail qualitatif du Personnel des Services Communaux.

Les résultats de cette année sont encore une fois excellents avec 100% de réussite au Diplôme National d’Art (DNA) qui comptait 13 candidats et au Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP), qui en comptabilisait 9.

Pour chaque diplôme, 2 étudiants ont reçu les félicitations du jury et plusieurs mentions ont été attribuées : 3 pour les DNA et 5 pour les DNSEP.
Au total, ce sont 22 prix qui ont été attribués aux étudiants de l’ESAP et 9 à des élèves participant aux ateliers publics.

Cette soirée clôturait la période de remises des prix pour l’année scolaire 2021-2022 - une excellente année pour les élèves de la Principauté, toutes disciplines confondues.
Mairie de Monaco