16ème Journée Européenne du Patrimoine le dimanche 16 octobre 2011

Des visiteurs toujours plus nombreux pour cette 16ème édition.

Touristes et résidents ont profité de la 16ème Journée Européenne du Patrimoine pour visiter le bâtiment de la Mairie de Monaco : 1388 visiteurs de toutes nationalités ont ainsi pu découvrir la Salle des Mariages, la Salle du Conseil ainsi que le bureau du Maire en libre accès pour l'occasion, accueillis par des élus du Conseil Communal.

Une exposition de documents inédits du Fonds régional de la Médiathèque de Monaco évoquait l’histoire de la botanique à Monaco, tout en montrant la diversité des collections patrimoniales communales : photographies, cartes postales, lithographies, aquarelles, herbiers, livres anciens, livres d’artistes, périodiques…

Du coté des autres établissements municipaux, le Jardin Exotique a accueilli 1884 personnes alors que 210 visiteurs découvraient le Pavillon Bosio, abritant l'Ecole Supérieure d'Arts Plastiques.

Une affluence qui témoigne de l'intérêt toujours présent du public pour le patrimoine monégasque.