Bilan très positif pour les animations estivales organisées par la Mairie

31 114 entrées au Jardin Exotique, 37 310 entrées au Stade Nautique Rainier III, fréquentation en hausse sur le Port Hercule : le public était au rendez-vous cet été.

Avec 25 concerts au Square Gastaud et sur le Quai Albert Ier, 14 attractions et 6 stands gourmands, le Service Animation de la Ville a cherché cette année encore à diversifier son offre durant la période estivale. Egalement soucieux du bien-être des estivants, des pergolas recouvertes de fleurs avaient été installées sur le Port Hercule afin d’offrir davantage de zones d’ombre autour des jeux pour enfants. Ces efforts ont été appréciés des vacanciers et résidents qui ont volontiers fréquenté les lieux d’animation.

Le Jardin Exotique a profité d’une hausse de fréquentation de 5,6% par rapport à 2010 sur les mois de juillet et août avec plus de 30 000 entrées cette année. Les visiteurs ont ainsi pu visiter non seulement le Jardin Exotique mais également, le Musée d’Anthropologie, la Grotte de l’Observatoire et profiter de l’exposition de peinture de Boris Krunic organisée dans la salle Marcel Kroenlein.

Autre lieu, autre exposition. C’est au Pavillon Bosio, dans les locaux de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques située sur le Rocher, qu’a eu lieu l’exposition de Joana Vasconcelos. Durant les mois de juillet et août ce sont 2.000 visiteurs qui sont venus découvrir dans ce lieu intimiste, 5 œuvres emblématiques de cet artiste internationalement reconnue.

Quant au Stade Nautique Rainier III, il reste un lieu privilégié par les familles en période de fortes chaleurs avec plus de 35 000 entrées enregistrées en juillet – août.

Les temps forts de cette saison estivale, U Sciaratu, le Concours International de Feux d’Artifice pyromélodiques et les 50 ans du Stade Nautique Rainier III ont quant à eux attiré un public nombreux.