Projet de réaménagement du marché de la Condamine: un accord entre les parties

Une réunion tripartite entre le Gouvernement, le Conseil National et la Mairie s'est déroulée ce lundi 7 novembre en Mairie aboutissant à un accord dans un climat détendu et constructif.

Le Gouvernement s'est montré sensible à l'inquiétude de la population et des élus et a salué le travail des équipes de la Mairie, du Conseil National et du Gouvernement qui ont trouvé une solution de compromis afin d'assurer le développement du marché de la Condamine dans un délai très restreint tout en respectant les contraintes liées aux finances publiques compte tenu de la conjoncture économique actuelle.

Toutes les parties se sont félicitées de la tenue de cette réunion exceptionnelle et se sont réjouies de l'accord passé entre le Gouvernement et le Conseil Communal, s'orientant vers un réaménagement rapide du marché. Les travaux qui ont débuté lundi 7 novembre devraient en effet être achevés au mois de mai 2012.

Faisant suite à ces discussions, une conférence de presse s'est tenue hier mardi 8 novembre au Ministère d'Etat au cours de laquelle le Maire a présenté le nouveau projet de réaménagement du marché à la presse locale, aux côtés du Ministre d'Etat et du Président du Conseil National.

Les commerçants ont ensuite été reçus en cours de la journée en Mairie afin qu'ils soient à leur tour tenus informés des accords conclus entre les différentes institutions pour assurer le développement du marché dans la bonne entente et le respect de l'ordre budgétaire.

De nouveaux commerçants rejoindront donc au printemps prochain le Marché, qui restera ouvert sans interruption pendant la durée des travaux, lesquels concernent non seulement la halle mais aussi les chambres froides - qui seront entièrement remises à neuf - et la place.

Cette nouvelle version du projet de rénovation du marché permet de maintenir les trois principaux objectifs du projet initial : qualité, renforcement de l'offre commerciale et convivialité.