Un nouveau site internet pour le Jardin Exotique de Monaco

Plus clair et plus convivial, le site www.jardin-exotique.mc a été entièrement repensé.

Ce nouveau site, aux couleurs de la charte institutionnelle de la commune et reflétant également les particularités du Jardin Exotique, permet une navigation simple et conviviale tout en offrant un maximum d’informations en quelques clics.

La page d’accueil permet d’accéder en un coup d’oeil aux différentes composantes liées au Jardin Exotique : la Grotte de l’Observatoire, le Centre Botanique et le Musée d’Anthropologie. A gauche, un agenda des manifestations permet de visualiser les dates clés des prochains événements (ateliers, expositions, concerts…) – à noter cependant que le Monaco Expo Cactus, manifestation annuelle majeure du Jardin Exotique, bénéficie d’une section dédiée dès la page d’accueil.

Un plan interactif du Jardin Exotique permet de découvrir les différents espaces du Jardin, illustrés par des photos et commentaires afin de faciliter une première visite des lieux.

Enfin, des informations pratiques concernant les différents tarifs (groupes, comités d'entreprise, billetterie groupée avec le Nouveau Musée National – Villa Paloma…) ainsi que la possibilité de privatisation du Jardin y sont détaillées.

Ce nouveau site internet s’inscrit dans une démarche globale de modernisation des outils de communication de la Mairie et de développement du Jardin Exotique. En effet, depuis deux ans, le Jardin bénéficie d’une augmentation du nombre de visiteurs et la presse locale et internationale multiplie les demandes de reportages dans ce cadre exceptionnel.

De nombreux efforts ont été et continuent à être engagés par le Conseil Communal et la Direction du Jardin Exotique afin de diversifier l’offre proposée et conforter cette hausse de fréquentation.

www.jardin-exotique.mc