Inauguration du Village de Noël sur le Port Hercule

Le Village de Noël a été inauguré ce lundi 5 décembre en présence de LL.AA.SS. le Prince Albert et la Princesse Charlène.

Le Maire Georges Marsan et les élus du Conseil Communal ont accueilli le couple princier aux pas joyeux des danseurs de la Palladienne. De nombreux représentants des institutions monégasques étaient présents, ainsi que le public venu nombreux assister à l'ouverture officielle du Village.

Accompagné de l'ensemble des invités, Le Maire a escorté le Prince et la Princesse pour une visite guidée du "Monaco Christmas Village, un Village de Noël au XIXème siècle". Le couple princier a effectué plusieurs arrêts sur le parcours afin de saluer les commerçants et visiter leurs chalets superbement décorés.

Jusqu'au 8 janvier, 24 chalets sont réunis sur le Port Hercule dans un ambiande chaleureuse et proposent de nombreuses gourmandises (avec une "zone salée" et une "zone sucrée") ainsi que des décorations de Noël, bijoux, objets d'artisanat, poupées et articles divers suscitant toutes les tentations 

Le thème anglais est clairement mis en avant avec notamment un "tea time" quotidien et le non moins traditionnel Fish and Chips tous les vendredis.

La patinoire a également ouvert ses portes pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs familles qui s'élançaient déjà sur la glace en cette toute première soirée. Le public pourra également s'essayer au kart électrique sur glace tous les soirs jusqu'à minuit.

A l'occasion de cette inauguration, Radio Monaco était installé au coeur du Village de Noël et diffusait en direct l'émission "Jungle World" animée par Malher et Nico, recevant notamment le Maire et plusieurs élus à l'antenne. 


> Le programme complet des animations de fin d'année.

Retour vers la liste d'actualités