La Mairie achète 1000 Cartes Secours pour ses aînés

Dans le cadre de sa mission sociale auprès des aînés, la Mairie a tenu à acquérir 1000 Cartes Secours qui seront prochainement distribuées à l’ensemble des bénéficiaires du Maintien à Domicile et aux adhérents du Club Le Temps de Vivre.

En cas de malaise ou d’accident, cette petite carte en carton - aisément reconnaissable grâce à son triangle jaune inversé au recto - permet aux services d’urgence d’identifier son porteur grâce à sa photo, ses nom, prénom et date de naissance, et d’être informés sur ses pathologies lourdes, traitements associés, et allergies éventuelles. Le kit Carte Secours se complète d’un autocollant à apposer sur le pare-brise de son véhicule ainsi que d’un autre autocollant grand format à coller bien en vue dans sa cuisine, de préférence sur le réfrigérateur.

A l’initiative de son concepteur, Philippe Grivolas, la Carte Secours est aujourd’hui disponible en pharmacie (www.cartesecours.fr).