La tradition du Pan de Natale perpétuée en Mairie

Le Maire Georges Marsan a accueilli ce vendredi 23 décembre en Mairie le Comité National des Traditions Monégasques.

Le Président du Comité National des Traditions Monégasques Alain Sangiorgio et ses deux Vice-Présidents Georges Aimone et André Frolla sont venus offrir au Maire, Georges Marsan, le traditionnel Pan de Natale, ce vendredi 23 décembre en Mairie.

Cette année, à l'occasion des fêtes de Noël, le Comité National des Traditions Monégasques s'est associé aux boulangers monégasques afin de mieux perpétuer la tradition du Pan de Natale.

Suivant la tradition, le Pan de Natale (petit pain rond décoré de cinq noix disposées en forme de croix et d'un rameau d'olivier) est bénis par les familles mais également lors de la messe de minuit à la Cathédrale, la veille de Noël. A la fin de la messe, pendant l'Offerte, l'Archevêque de Monaco procède à la bénédiction symbolique de tous les pains qui se trouveront sur les tables familiales ce soir-là ou le lendemain au repas de Noël.

Cette visite a été l'occasion pour le Maire de montrer son attachement aux traditions monégasques et d'apporter son soutien à cette belle initiative.

www.traditions-monaco.com