La Mairie présente le projet de restructuration du Marché de la Condamine

Le Maire a convié la presse ce mardi 1er mars afin de faire un premier point sur les prochains travaux de restructuration du Marché de la Condamine.

Entièrement financés par l’Etat, ces travaux devaient initialement débuter en 2010 mais avaient été reportés d’un an du fait de la crise économique.

Aujourd’hui, le démarrage est imminent. Le Marché de la Condamine, lieu privilégié de rencontre et d’échange de la population monégasque, entrera dans sa première phase de travaux au deuxième semestre 2011 avec le réaménagement de la halle.

Durant les travaux, qui dureront un an, les commerçants de la halle ainsi que ceux actuellement situés rue Terrazzani seront installés sous un chapiteau Place d’Armes. Cette installation provisoire permettra de maintenir le marché en activité et de continuer à accueillir la clientèle.

Le marché intérieur sera réaménagé avec une implantation différente des cabines et la création de deux espaces avec des tables et des chaises installées en libre service qui permettront à la clientèle de consommer sur place leurs achats. Une exploitation sur une plage horaire plus étendu est également prévue.

Dans un second temps, la place sera réaménagée avec un repositionnement des maraichers, des kiosques et de l’aire de jeux dont la superficie sera pratiquement doublée, tout ceci dans le but d’améliorer la visibilité du bâtiment et le fonctionnement de l’ensemble, et de le rendre plus convivial.

Grâce à ces travaux qui préserveront la façade actuelle du marché, seront créées sur ce lieu privilégié des conditions optimales d’accueil du public.

Le Marché de La Condamine se doit d’évoluer commercialement tout en conservant son identité et son authenticité.

Ce projet, particulièrement cher au cœur du Maire et du Conseil Communal, fera l’objet d’autres points presse afin de tenir informés l’ensemble des Monégasques et résidents.