Les crèches municipales plébiscitées par 94 % des parents

Depuis la certification qualité ISO 9001-2008 des établissements d'accueil de la petite enfance gérés par la Mairie, et dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue, une enquête de satisfaction est réalisée chaque année auprès des parents.

Cette enquête porte sur de nombreux critères comme la qualité de l’accueil des enfants, la diversité des repas servis et des activités proposées, ou encore la qualité des informations données par le personnel de la Petite Enfance.

Ainsi, cette année, 355 questionnaires ont été distribués dans l'ensemble des crèches collectives, micro crèche, crèche familiale et halte garderie. Le taux de participation s'est avéré tout à fait satisfaisant avec 57,52 % de retours de questionnaires dûment complétés.

Le niveau de satisfaction générale quant à l'accueil sur ces différents établissements s'élève à 94,20 % (familles "très satisfaites à satisfaites"). Concernant l'accueil au Point Petite Enfance, 89,66 % des parents interrogés sont "très satisfaits à satisfaits".

Chaque année, cette enquête est également l'occasion de recueillir les suggestions des familles ; celles ci sont précieuses car elles représentent des sources de réflexion pour dégager les futurs axes d’amélioration.