1 naissance = 1 arbre : 961 arbres plantés par la Mairie

Pour la quatrième année consécutive, la Mairie de Monaco a procédé à sa plantation dans le cadre de l'opération "1 naissance = 1 arbre", en partenariat avec l'ONF et avec le soutien de la Mairie de Cap d'Ail. Ces 961 arbres représentent les naissances enregistrées en Principauté en 2010 (500 garçons et 461 filles exactement).

A cette occasion, le Maire Georges Marsan, entouré de membres du Conseil Communal, a rejoint les représentants de la Mairie de Cap d'Ail et de l'ONF à l'amphithéâtre de la Tête de Chien pour une plantation symbolique. Des employés municipaux et leurs enfants nés en 2010 se sont joints aux élus.

Rappelons que cette opération de reboisement a été lancée en 2008 sous l'impulsion de Nicolas Croesi, Conseiller Communal, sur un principe simple : pour chaque enfant né en Principauté, la Mairie s'engage à financer la plantation d'un arbre l'année suivante.

Au total, ce sont près de 4000 arbres qui ont été plantés sur les hauteurs de Monaco depuis. La Mairie est fière de participer ainsi au programme mondial des Nations Unies "Plantons pour la planète" parrainé par S.A.S. le Prince Albert II.