Opération plages propres : la Mairie partenaire de la S.M.A.

Pour la seconde année consécutive la Mairie s'associe à la Société Monégasque d'Assainissement (S.M.A.) pour la diffusion de cendriers de plage.

En 2010, la Mairie de Monaco et la Société Monégasque d’Assainissement (S.M.A.) avaient conclu un partenariat pour la diffusion de cendriers de plage durant les mois de juillet et août dans le cadre de l’Opération plages propres.

Cette année l'opération est reconduite et débutera dès le week-end du 1er mai au Larvotto. Les cendriers seront distribués les week-ends jusqu’à la fin du mois de juin, puis tous les jours du 1er juillet au 15 septembre. Au total 3700 cendriers devraient être écoulés.

Le bilan 2010 a été largement positif : la distribution des cendriers s’est accompagnée d’une démarche plus globale avec le passage d’agents de la S.M.A. identifiables par leur tenue, et la diffusion d’un message oral sur l’importance de garder nos plages propres. Touristes et locaux se sont montrés très réceptifs à cette démarche et le nombre de mégots sur le sable a diminué.

Avec le renouvellement de l’Opération plages propres en 2011, la Mairie confirme une fois encore son engagement en matière d’environnement.