Inauguration de la deuxième micro-crèche A Riturnela

Un an presque jour pour jour après l’inauguration de la première micro-crèche "A Ribambela", sa petite sœur "A Riturnela" a été inaugurée le 13 mai par le Maire Georges Marsan, en présence de S.A.S. le Prince Albert II.

Le Ministre d’Etat Michel Roger, Stéphane Valeri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, les membres du Conseil Communal et la présidente de la Fondation Cuomo, Maria Elena Cuomo, étaient également présents à l'inauguration de ce projet porté par la Mairie et son Service d'Actions Sociales.

"A Riturnela" se situe dans le même immeuble que la première micro crèche, au rez-de chaussée de la Villa Les Pins, 8 rue Honoré Labande. Les travaux d’aménagement et de sécurisation de ce quatre-pièces domanial d’une superficie de 110 m² ont été rendu possibles grâce à la générosité de la Fondation Cuomo qui avait rapidement manifesté sa volonté de financer le projet.

Ce nouveau mode de garde, largement apprécié par les parents et leurs enfants, se situe à mi-chemin entre la crèche collective et la crèche familiale : avec neuf enfants pour quatre personnels qualifiés, la micro-crèche offre tous les avantages d’un accueil personnalisé tout en permettant un apprentissage de la vie en communauté avant l’entrée en maternelle.

Le développement de micro-crèches en Principauté est également une solution qui permet de pallier rapidement le manque de places en crèche en attendant la réalisation de projets de grande envergure comme la future crèche de la Condamine.

"A Riturnela" accueillera les premiers des neuf enfants dès le mercredi 18 mai 2011.