Les Fêtes de la Saint-Jean célébrées à Monaco

Les traditionnelles fêtes de la Saint-Jean ont eu lieu vendredi 24 juin dans le quartier des Moulins.

Cette année encore, la tradition a été perpétuée : organisées par le Saint-Jean Club et la Mairie de Monaco, les Fêtes de la Saint-Jean ont eu lieu vendredi 24 juin sur la Place des Moulins, animées par la Palladienne et les Sbandieranti dei Sestieri (les porte-drapeaux de Vintimille), pour la plus grande joie du public.

Le cortège composé des représentants des sociétés de tradition monégasques, de nombreux musiciens et danseurs, de représentants officiels des institutions de la Principauté a d'abord  rejoint l'église Saint-Charles où était prononcée la Bénédiction du Très Saint Sacrement.

A l'issue de la cérémonie religieuse, tous ont ensuite regagné la Place des Moulins pour assister au traditionnel "batafoegu" (le feu de joie) au son de l'Hymne Monégasque interprété par la Musique Municipale.

Le Maire Georges Marsan ainsi que ses adjoints Marjorie Crovetto-Harroch, Henri Doria, Claire-Lise Schroeter et Nicolas Croesi ont assisté à cette manifestation qui s'est déroulée dans une ambiance des plus festives rassemblant petits et grands.