La Foire Attractions bientôt de retour en Principauté

Dès le samedi 27 octobre 2012, Monégasques et résidents, jeunes et moins jeunes, auront le plaisir de retrouver comme chaque année la foire et ses nombreuses attractions.

Manèges, stands gourmands, jeux et animations proposés par les forains prendront leurs quartiers sur le Quai Albert Ier tous les jours de la semaine dans une ambiance des plus festives !

A noter, cinq nouveautés cette année :

• Le Stargate – manège cylindrique utilisant la force centrifuge et dont la mezzanine surplombant le cylindre permet au public d’observer les occupants à l’intérieur de l’attraction.

• Le Moonracker – une centrifugeuse géante au bout d’un bras articulé et dont le socle se redresse en position verticale, plaquant les passagers à leur dossier grâce à une force 3G.

• Le Very Bad Trip – des nacelles suspendues au bout de longs bras qui tournent, montent et descendent : une attraction familiale inédite sur le principe des manèges à avions mais avec davantage de sensations !

• Le cinéma en 5D – la projection d’images 3D sur grand écran, visibles au moyen de lunettes spécifiques, est complétée par une série d’effets divers (sièges en mouvement, présence de flux d’air, d’eau, de bulles etc.) offrant encore davantage de réalisme.

• Et enfin pour les plus jeunes, Cars – un joli circuit pour les 2 à 12 ans.

L’ensemble des installations fait l’objet de contrôles de sécurité rigoureux souhaités par le Conseil Communal : dans un premier temps, les dossiers des candidats sont soigneusement sélectionnés par le Service Animation de la Ville. Puis, sur le terrain, la Mairie missionne des inspecteurs du bureau de contrôle de l’APAVE pour inspecter chaque manège côté coulisses afin de certifier la fiabilité des installations à tous les niveaux (mécanique, organes de commande, évacuation de secours, protection incendie…). De même, lors de l'installation des attractions, les industriels forains font procéder aux contrôles des installations électriques et des mises à la terre par l'organisme de contrôle agréé SOCOTEC. Enfin, une Commission technique, comprenant les Sapeurs-Pompiers, la Sûreté Publique, l’Inspection du travail, les services de l’hygiène et la Mairie, conduira une visite sur site afin de donner son feu vert pour que la Foire Attractions ouvre ses portes, comme prévu, le samedi 27 octobre à 14h.

Foire Attractions – Quai Albert Ier
Du samedi 27 octobre au lundi 19 novembre