Prêt et livraison de livres à domicile : un nouveau service gratuit pour les aînés

Le Service d’Actions Sociales de la Mairie vient de créer un service gratuit de prêt et livraison de livres à domicile en faveur des bénéficiaires des prestations de Maintien à Domicile, en collaboration avec la Médiathèque de Monaco.

Les catalogues des ouvrages proposés par la Bibliothèque Louis Notari (regroupant recueils classiques, nouveautés, livres audio ou écrits en gros caractères) sont distribués gratuitement par un personnel du Service d’Actions Sociales, chargé de recueillir également les demandes, livrer les livres à domicile et rapporter à la Bibliothèque ceux ayant été lus. La durée maximale d’emprunt est fixée à un mois.

Pour toute information, demande de catalogue ou commande de titres, les bénéficiaires intéressés peuvent contacter le Service d'Actions Sociales au 93 15 28 35. Les personnes désirant être conseillées dans leurs choix de lecture peuvent également joindre Ghislaine Rapaire à la Bibliothèque au 93 15 29 40.

Après SOS bricolage et le transport personnalisé en mini bus, la mise en place de ce nouveau service de livraison de livres à domicile confirme la volonté de la Mairie de poursuivre la diversification des services proposés aux aînés et de placer leur confort de vie au centre de ses actions.

Renseignements  :
Service d'Actions Sociales
Mairie de Monaco

Tél : 93 15 28 35

Ce service est réservé aux personnes bénéficiaires des prestations de maintien à domicile de la Mairie de Monaco (repas à domicile, téléalarme...).