Retour sur la Journée du Patrimoine en Mairie et dans les sites communaux

Près de 2800 visiteurs au total pour la Mairie et les différents sites communaux.

Dans le cadre de la 17ème Journée Européenne du Patrimoine, la Mairie et les sites communaux qui avaient ouvert leurs portes pour l’occasion (Jardin Exotique, Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, et Académie Rainier III) ont comptabilisé près de 2800 entrées au total en ce dimanche 14 octobre 2012.

Le bâtiment de la Mairie, qui proposait une exposition sur le thème de la Journée « Albert Ier de Monaco (1848 – 1922) : Science, Lumière et Paix », ainsi que la visite de la Salle des Mariages, de la Salle du Conseil et du Bureau du Maire, en présence d’élus du Conseil Communal, a totalisé à lui seul 1100 visiteurs.

Le Jardin Exotique et ses visites guidées du Centre Botanique et de la Grotte de l’Observatoire ont accueilli près de 1500 personnes ; l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques a compté plus d’une centaine de visiteurs ; et enfin l’Académie Rainier III (dont les concerts d’élèves sur différents sites – Académie Rainier III, Mairie, Chapelle de la Visitation et Musée d’Anthropologie, ont attiré plus de 400 auditeurs) et les visites de l’Atelier de Lutherie et du Studio Electroacoustique ont dépassé les 60 entrées.

Cette année encore, la Mairie et les sites communaux sont heureux et fiers d’avoir pu participer à cette journée exceptionnelle de découverte du patrimoine monégasque.