Retour sur le 20ème rendez-vous des Jeudis Verts

La 20ème édition des Jeudis Verts s'est déroulée ce jeudi 25 octobre et abordait le thème des "Espaces verts en milieu Urbain"

C'est dans la halle du Marché de la Condamine joliment décorée par des plantes et des arbustes pour l'occasion que des professionnels des espaces verts ont debattu du thème des espaces verts en milieu urbain, devant un auditoire attentif.

La conférence a été animée par Jean Marie Solichon, Directeur du Jardin Exotique de Monaco, Jean-Luc Puyo, Directeur de l'Aménagement Urbain, Jean-Jacques Pinotti, Technicien Territorial à la Direction de l'Aménagement Urbain et Dimitri De Andolenko, Directeur des achats à la Société des Bains de Mer.

Ce rendez-vous a été l'occasion pour ces spécialistes de la végétation d'évoquer de nombreux sujets comme la lutte biologique ou encore les évolutions des techniques de culture et de présenter les procédés utilisés pour une meilleure gestion environnementale.

Cette conférence a révélé que les mètres carrés des espaces verts accessibles au public augmentent d'année en année et que la surface totale des espaces verts en Principauté représente 443 535 m2 soit 22% du territoire monégasque.

Le prochain rendez-vous des Jeudis Verts qui cloturera l'année 2012 est prévu le jeudi 29 novembre à 18h et abordera le thème de l'écologie positive.

Retrouvez en ligne le reportage de Radio Ethic sur la conférence débat des Jeudis Verts de ce jeudi 25 octobre en cliquant ici.

Retour vers la liste d'actualités