Un nouveau site internet pour la Salle du Canton

Le nouveau site internet de la Salle du Canton et l'agenda des prochains mois ont été présentés lors d'une conférence de presse ce vendredi 12 octobre à la Salle du Canton, en présence du Maire et des membres du Conseil Communal.

La Mairie de Monaco achève la refonte des sites internet de ses établissements : après les sites du Jardin Exotique (www.jardin-exotique.mc), de la Médiathèque (www.mediatheque.mc) et du Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques (www.monaco-feuxdartifice.mc), c’est au tour de celui de la Salle du Canton de faire peau neuve.

Ce site web, dont seule l’adresse reste identique (www.salleducanton.mc) a été complètement repensé et transformé. Désormais, c’est un site haut en couleurs, plus pratique et diversifiant les contenus (texte, photos, vidéos et audio) qui est proposé aux internautes.

Le site s’articule autour d’une page d’accueil dynamique qui met en avant tous les évènements organisés par la Salle du Canton. A gauche de cette page sont annoncés les grands concerts à venir avec la possibilité de réserver en ligne. Sur la partie droite figurent les grandes manifestations organisées hors les murs par les équipes de la Salle du Canton : Fête de la Musique, Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco et fêtes traditionnelles.

On retrouve également en page d’accueil la présentation de la Salle, son accès, un onglet « vu & entendu » qui répertorie tous les artistes s’y étant déjà produit, une rubrique « organisez votre évènement » et enfin un espace dédié aux professionnels du spectacle.

Ce nouveau site s’inscrit dans le cadre de l’important travail d’image et de communication mené par la Mairie de Monaco depuis 2010, visant à moderniser ses outils autour d’une identité visuelle harmonisée et renforcée.

La programmation de la Salle du Canton pour les prochains mois a ensuite été dévoilée.

Au programme :

• Dimanche 18 novembre 2012 à 21h30 et lundi 19 novembre à 21h : spectacles à l’occasion de la Fête Nationale : « Demaison s’évade » de François-Xavier Demaison.

Entrée gratuite, réservé aux Monégasques et résidents de la Principauté sur retrait d’invitation en Mairie dans la limite des places disponibles (enfants à partir de 10 ans).

• Vendredi 23 novembre 2012 à 20h30 : Concert d’Imany. Tarif : 28 €.

• Samedi 8 décembre 2012 à 20h30 : Concert de Dionysos. Tarifs : 26 € (debout) – 32 € (places assises).

• Samedi 6 avril 2013 à 20h30 : Concert de Bénabar.

Retrouvez toutes les informations sur ces spectacles et concerts sur www.salleducanton.mc