Des équipages monégasques se distinguent au Trophée Roses des Sables

Une réception s'est tenue en Mairie ce lundi 5 novembre en l'honneur de Patricia Schroeter et Andréa Philippe pour leur participation à la 12ème édition du Trophée Roses des Sables.

Le Conseil Communal a tenu à féliciter Patricia Schroeter, Andréa Philippe et leurs coéquipières pour leurs performances à ce raid entièrement féminin.

L'équipage 61 "Monaco Déserts Rêve et Passion" composé de Marie-Christine Darnaud et de Patricia Schroeter, qui signait cette année sa cinquième participation, a effectué une performance remarquable en finissant 1er de sa catégorie et 7ème au classement général sur 183.

L’équipage 80 "Cap Désert Solidarité", composé de  Marie-Elodie Schmidt et Andréa Philippe (employée par la Mairie en qualité de maître-nageur à la Piscine Saint Charles), signait cette année sa 1ère participation et a terminé 113ème au classement général.

Rappelons qu'au-delà du challenge sportif indiscutable, le Trophée Roses des Sables est synonyme d’entraide et de solidarité avec les peuples du désert. Cette année 35 tonnes de matériel médical, d’hygiène et scolaire ont été acheminées, des milliers de consultations pédiatriques et dentaires ont été pratiquées, des dizaines d’enfants parrainés ou aidés et deux puits équipés de pompes à eau.

Afin de saluer leur implication dans cette aventure exceptionnelle, le Maire et le Conseil Communal ont remis la médaille des Sports aux deux participantes.