Finale du 14ème Concours International de Solistes de Jazz

La Finale du 14ème Concours International de Solistes de Jazz se déroulera ce mercredi 21 novembre à 20h30 à la Salle du Ponant

Organisé par l’Académie Rainier III et placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, le Concours International de Solistes de Jazz attire un nombre croissant de musiciens depuis sa création.

La 14ème édition de ce concours a sélectionné trois candidats :

• Mattéo PASTORINO, clarinettiste
• Giuseppe DE GREGORIO, pianiste
• Marton FENYVESI, guitariste

Ces trois musiciens se verront décerner une récompense à l’issue de la finale qui aura lieu mercredi 21 novembre 2012 à 20h30 à la Salle du Ponant : 1er prix, prix de la Mairie 2.500€, 2ème prix, prix de la Sacem 1.000€, 3ème prix, prix de la Direction des Affaires Culturelles 700€.

Durant les délibérations du Jury, présidé par Monsieur Alessandro ALTAROCCA (pianiste) le public pourra assister à l’audition des élèves du département Jazz et Musiques Actuelles de l’Académie de Musique.

Cette année le public pourra également voter pour le candidat de son choix et l’ensemble de ce vote comptera pour une voix dans le vote final du jury.

En seconde partie, un concert sera donné par le groupe A.V.A. 4 avec Alessandro ALTAROCCA (piano) Charly VAUDANO (trompette) Lionel VAUDANO (basse) et Jean Michel « Kiki » AUBLETTE (batterie)

Entrée libre et gratuite.
Renseignements : +377 93 15 28 91