La langue monégasque à l'honneur à la Médiathèque de Monaco

La langue monégasque était à l'honneur toute la journée du 21 novembre à la Bibliothèque Louis Notari.

A l'occasion du vernissage de l’exposition "U tesoru d’a Bibliuteca Lui Notari" et de la sortie du troisième album de Tintin traduit en langue monégasque, "U Tesoru de Rakamu u Russu", la Médiathèque de Monaco a mis à l'honneur la langue monégasque.

De nombreuses entités qui oeuvrent pour la préservation de la langue monégasque étaient présentes comme U Cantin d’A Roca, le Comité National des Traditions Monégasques ou encore l’Académie des Langues Dialectales aux côtés du Maire Georges Marsan, de Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire déléguée à la Médiathèque, ainsi que de nombreuses personnalités.

Les passionnés de Tintin ont pu toute la journée acheter et se faire dédicacer l’album par Eliane Mollo et Dominique Salvo, les deux traductrices du livre et se procurer des timbres dédiés à Tintin mis en vente à la Bibliothèque exceptionnellement pour cet événement.

La journée s’est poursuivie avec un concert de chansons monégasques interprété par U Cantin d’A Roca, avant de laisser place au Comité National des Traditions Monégasques pour présenter son "calendari".

La soirée s'est clôturée par une conférence d'Eliane Mollo sur l’évolution de la langue monégasque.