La Principauté illuminée à l’approche des fêtes de fin d’année

Le top départ des illuminations de la ville a été donné ce vendredi 23 novembre à 18h par le Maire Georges Marsan, Jean-Marc Deoriti, Adjoint délégué au Service Animation et l’équipe du Service Animation de la Ville.

Aucun retard ! Les essais ont été concluants et ont permis de respecter la mise en lumière prévue le 23 novembre. Désormais l’ensemble des décorations seront illuminées au soir venu dans les rues de la Principauté.

Cette année, la Mairie a signé un nouveau marché triennal avec deux sociétés : Blachère Illumination a décoré les quartiers de Monte-Carlo, Moneghetti et Fontvieille, et le Groupe Leblanc s’est chargé de la décoration lumineuse du quartier de la Condamine.  La grande majorité des décors ont ainsi été renouvelés.

Fidèle à sa démarche éco-responsable, la Mairie a choisi des décorations en LED (diodes électro-luminescentes) afin de réduire la consommation électrique tout en offrant un éclat lumineux de meilleure qualité.
A noter enfin le soin apporter à la décoration des ronds-points avec la création de véritables scénographies à admirer au Rond-Point du Boulevard des Moulins et de l’Avenue de la Madone, à l’échangeur Sainte-Dévote, sur le rond-point à l’entrée de la Principauté Boulevard Charles III, ou encore sur l’îlot directionnel de l’avenue du Port.

Du 23 novembre 2012 jusqu’au 6 janvier 2013 (sauf le quartier Fontvieille : illuminations préservées jusqu’au Festival International du Cirque de Monte-Carlo et le Festival New Génération, soit jusqu’au 3 février 2013)