Le guitariste Marton Fenyvesi remporte le 14ème Concours International de Solistes de Jazz

La finale du 14ème Concours International de Solistes de Jazz, organisé par l’Académie Rainier III, en partenariat avec la Sacem Monaco et placé sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II, s’est déroulée le 21 novembre dernier à la Salle du Ponant.

C’est en présence de Ralph de Sigladi, Adjoint au Maire délégué à l’Académie Rainier III, représentant le Maire Georges Marsan, et de Jean-Charles Curau, Directeur des Affaires Culturelles, Roselyne Carlier, Directrice de la SACEM Monaco, René Clerissi, Président de la Fondation Turquois, Christian Tourniaire, Directeur de l’Académie Rainier III, Daniel Cotta, Chargé de Mission pour les Finances à la Mairie de Monaco et  Jonathan Gritella, guitariste, que le jury présidé par Alessandro Altarocca a proclamé le palmarès à l’issue d’un vote très serré :

- 1er prix (prix de la Mairie de Monaco) de 2500 € à Marton Fenyvesi, guitariste de nationalité hongroise ;

- 2ème prix (prix de la SACEM) de 1000 €  à Matteo Pastorino, clarinettiste de nationalité italienne, qui a également obtenu le prix du public ;

- 3ème prix (prix de la Direction des Affaires Culturelles) de 700 € à Giuseppe De Gregorio, pianiste de nationalité italienne.

Durant les délibérations du jury, une audition a été donnée par les professeurs et les élèves du Département Jazz et Musiques Actuelles de l’Académie Rainier III.

En deuxième partie de soirée, le public a assisté au concert du groupe AVA4 avec Alessandro Altarocca (piano), Lionel Vaudano (basse), Jean-Michel "Kiki" Aublette (batterie) et Charly Vaudano (trompette).