Le Maire soutient le lancement de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

En participant à la Journée de dépistage rapide, anonyme et gratuit, "Test in the City", organisée ce lundi 26 novembre par S.A.S. la Princesse Stéphanie et l'association Fight Aids Monaco, le Maire a confirmé son soutien aux actions menées dans le cadre de la Journée Mondiale contre le SIDA.

De nombreux représentants des institutions monégasques avaient ainsi répondu à l'appel lancé par la Princesse et Fight Aids Monaco. Tous ont témoigné leur soutien en se présentant sur le parvis Sainte-Dévote où stationnait le camion spécialement affrêté pour effectuer les tests de dépistage.

Cette journée de dépistage du VIH, anonyme et gratuit, est organisée en partenariat avec le C.D.A.G. (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit) et le service des urgences du Centre Hospitalier Princesse Grace.

Le Maire s'est ainsi prêté au test avec le procédé T.R.O.D. (Test Rapide à Orientation Diagnostique) afin d'encourager le dépistage volontaire et responsable.