Le Rocher fête la Sainte-Cécile, Patronne des musiciens

Comme chaque année, la Sainte-Cécile a été célébrée le dimanche suivant la Fête Nationale : la musique a résonné ce dimanche 25 novembre dans la Cathédrale de Monaco et les rues du Rocher.

A Monaco, il est coutume de célébrer la Sainte-Cécile, martyre romaine, depuis la création de la Maîtrise de la Cathédrale de Monseigneur Louis-Lazare Perruchot en 1930. Fête patronale des maîtrisiens et des artistes de la Principauté, la Sainte-Cécile était à l'honneur ce dimanche 25 novembre.

En présence de Marjorie Crovetto-Harroch et Henri Doria, Adjoints au Maire, ainsi que de nombreux représentants des hautes institutions de la Principauté, plusieurs ensembles musicaux ont participé à la messe présidée par le Père Philippe Blanc en la Cathédrale de Monaco.

Ainsi, l'Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo, la Fanfare des Carabiniers, la Maîtrise de la Cathédrale avec les Petits Chanteurs, l'Académie Rainier III, la Musique Municipale, ainsi qu' U Cantin d'A Roca, ont offert à l'assistance un programme musical de grande qualité.

A l'issue de la messe, la Fanfare des Carabiniers a ouvert le cortège en direction de la Place du Palais, suivie de la Musique Municipale derrière laquelle prenaient place les représentants du Gouvernement, les membres du Conseil Communal et les représentants des différents comités des traditions. Un hommage a été rendu à la Famille Princière sur la Place du Palais avant que le cortège reprenne sa route à travers les rues du Rocher vers l'Hôtel du Gouvernement puis la Mairie où une réception était offerte par Monsieur le Maire et la Municipalité à l'ensemble des musiciens.