Le Village de Noël 2012 ouvrira ses portes le 5 décembre à partir de 18h

Malgré les intempéries, les équipes des Services Techniques Communaux et du Service Animation de la Ville travaillent d’arrache-pied sur le Quai Albert Ier pour la mise en place du Village de Noël.

Il est vrai que les jours sont comptés entre le démontage des forains au lendemain de la Fête Nationale et l’ouverture du Village de Noël début décembre - moins de deux semaines seulement pour permettre au Quai Albert Ier de revêtir ses habits d’hiver…

Cette année, le public embarquera pour « Les Voyages du Père Noël » à travers une succession d’immenses décors colorés : quatre double-portes de sept mètres de hauteur permettront d’accéder aux trois mondes visités par le Père Noël : le désert, la mer et la forêt. Des automates et une musique choisis accueilleront les visiteurs au détour de chaque porte afin de recréer l’ambiance propre à ces trois univers. Plus de cinq cents sapins seront rassemblés sur le Village, agrémentant les déambulations des promeneurs au gré de leur visite des chalets, manèges et stands gourmands. Enfin, le Village de Noël ne serait pas complet sans l’incontournable Grande Roue qui retrouvera sa place centrale comme l’an passé.

Les animations seront nombreuses au cœur du Village, et c’est avec plaisir que les familles retrouveront échassiers, danseuses, groupes musicaux, peluches géantes, marionnettistes, ainsi que des jeux, des ateliers et des concerts. A noter cette année les soirées jazz tous les vendredis et samedi de 18h30 à 21h30.

Dès l’ouverture du Village de Noël, le Stade Nautique Rainier III sera transformé en patinoire, avec sessions de kart sur glace en soirée. Le samedi 22 décembre à 17h, le traditionnel spectacle sur glace permettra de venir applaudir Sarah Abitbol, ex-championne de France de patinage artistique, et sa troupe « Rêves de glace » pour une représentation féérique, « Le Noël de Princesse Sarah » (accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles).

Le Maire et le Conseil Communal invitent l’ensemble de la population de Monaco et des communes limitrophes, ainsi que les touristes de passage en Principauté, à venir profiter des animations de fin d’année proposées sur le Quai Albert Ier du 5 décembre 2012 à 18h, jusqu'au 6 janvier 2013 !

Village de Noël – Quai Albert Ier
Du 5 décembre 2012 au 6 janvier 2013