Inauguration du Village de Noël 2012 sur le Quai Albert Ier

C'est en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, accompagnée de son fils Andrea Casiraghi, du Ministre d'Etat, du Maire et des membres du Conseil Communal, ainsi que des représentants des hautes institutions de la Principauté, que le Village de Noël a été inauguré ce mercredi 5 décembre 2012.

Comme le veut la tradition, l'accueil s'est fait en musique avec les jeunes danseuses de la Palladienne. Le Maire a tenu à remercier les équipes techniques de la Mairie qui ont oeuvré sans relâche à la mise en place, en temps et en heure, du Village de Noël.

Le cortège a ensuite démarré la visite et découvert les magnifiques décors qui composent le Village cette année sur le thème "Les Voyages du Père Noël". Les quatre double-portes de sept mètres de haut offrent chacune deux décors (recto / verso) qui transportent le public dans deux mondes totalement différents à chaque fois - la jungle, le monde aquatique, le désert... Huit ambiances au total, chacune avec sa musique, ses automates et ses animations, pour faire rêver petits et grands! les traditionnels chalets et leurs décorations de Noël et autres petits cadeaux ont naturellement trouvé leur place dans ce cadre enchanteur.

Les alimentaires salés ont été regroupés à l'extrémité de la darse sud à côté des ascenseurs publics. Quant aux stands sucrés ils se trouvent au-dessus de la patinoire (ouverte au public depuis hier soir), où sont également rassemblés les manèges pour enfants : grandes bulles transparentes, circuit sur rails où les wagons sont des animaux de la jungle, carroussel, balançoires volantes, pêche aux canards, et bien sûr l'incontournable grande roue qui a repris sa place centrale de l'an dernier.

Entre décors somptueux, délices de bouche, patinoire et manèges, la magie de Noël a envahi le Quai Albert Ier. Résidents de la Principauté et des communes limitrophes ou encore visiteurs ponctuels, le public est attendu nombreux !