La Mairie reçoit les collégiens participant au Projet Communal Junior

Première étape du Projet Communal Junior, quatre classes ont été récemment reçus en Mairie pour une présentation de l'institution et une rencontre avec des élus.

Le Projet Communal Junior, mis en place par la Mairie à la rentrée 2012 en collaboration avec la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a pour but l'implication et la sensibilisation des jeunes à l'action municipale. Quatre classes, encadrées par un ou plusieurs de leurs professeurs, ont manifesté leur enthousiasme pour ce projet : des classes de 6ème, 5ème et 3ème du Collège Charles III et une classe de 4ème du collège François d'Assise Nicolas Barré.

Les collégiens de Charles III ont été récemment reçus en Mairie et se sont montrés particulièrement motivés et intéressés, débordant de questions et d'idées. Ce sera bientôt au tour de leurs camarades de FANB de venir rencontrer l'un des trois élus faisant partie de la Commission du Projet Communal Junior qui leur présentera un bref historique de la Mairie, ses compétences et son fonctionnement.

A l'issue de ces visites, les élèves présenteront leurs projets au cours du 1er trimestre 2013 à l'occasion d'une séance publique extraordinaire du Conseil Communal puis y travailleront durant toute l'année scolaire avec pour objectif l'adoption et la concrétisation des propositions avancées par les collégiens en adéquation avec la politique communale et les contraintes budgétaires.