Lancement du nouveau service "SOS Bricolage" pour les aînés

La Mairie a lancé ce lundi 20 février son nouveau service de petit bricolage à domicile pour les bénéficiaires du Maintien à Domicile.

Ce nouveau service de petit dépannage à domicile était l'une des priorités du Conseil Communal. Il est désormais disponible et promet des journées bien remplies pour Olivier, l'ouvrier polyvalent de la Mairie chargé d'effectuer les petits travaux au domicile des bénéficiaires :  plus de 20 appels ont déjà été enregistrés afin de réserver ses services au cours de la première journée.

Dans le courant de l'année 2012, en étroite collaboration avec la Médiathèque de Monaco, Olivier assurera également la livraison à domicile de livres choisis par les bénéficiaires, permettant ainsi aux personnes ayant des difficultés à se déplacer de pouvoir profiter des ouvrages en prêt à la Bibliothèque Louis Notari.

Enfin, à compter du 5 mars, le Service d'Actions Sociales de la Mairie complètera son offre de service aux bénéficiaires par la mise en place d'un service quotidien de transport en minibus hybride : un chauffeur à temps complet assurera ainsi pour les adhérents du Club le Temps de Vivre la liaison entre leur domicile et le club tous les après-midi du lundi au vendredi.

Ce véhicule permettra également le transport ponctuel des bénéficiaires pour des rendez-vous en ville (médecin, dentiste, loisirs…) sur simple demande par téléphone et selon les disponibilités du chauffeur.

Rappelons cependant que ces services s'adressent exclusivement aux bénéficiaires des prestations de maintien à domicile de la Mairie de Monaco.

Ces nouveaux services ont pour objectif de répondre au mieux aux attentes des bénéficiaires et s’inscrivent dans une démarche d’évolution des prestations du Service d’Actions Sociales souhaitée par le Conseil Communal.

Pour tout complément d'information :
Service d'Actions Sociales - Tél : 93 15 28 35.