Marché de la Condamine : les travaux de la halle ont débuté le 23 janvier

Mardi 31 janvier, le Maire Georges Marsan entouré d’Olivier Lavagna, Directeur du Service des Travaux Publics - maître d’ouvrage - et de l’Agence Arch - maître d’œuvre - ont conviés en Mairie l’ensemble des commerçants afin de leur présenter le calendrier des travaux du Marché de la Condamine et répondre à leurs questions.

Les travaux qui ont débuté le 23 janvier dernier se décomposent en huit phases successives. La première qui constituait la pose des palissades est terminée. Les phases 2, 3, 4 et 5 prévoient par zone, la transformation et l’aménagement des cabines, ces travaux sont nécessaires avant le déplacement d’une partie des commerçants actuels et l’emménagement des nouveaux commerçants.

La phase 6 consistera à créer les espaces de convivialité de part et d’autre des îlots centraux et les phases 7 et 8 seront consacrées à la réfection des circulations de la halle et la coursive de la Place d’Armes. La totalité des travaux durera jusqu’au mois de mai.

Parallèlement aux travaux de la halle, les chambres froides du niveau -2 seront intégralement refaites. Ces travaux prévus pour une durée de 11 semaines commenceront le 15 février prochain. De même les escaliers extérieurs donnant accès à la mezzanine seront entièrement détruits et reconstruits.

Sur place,  des représentants de la Mairie, du Service des Travaux Publics et de l’Agence Arch sont présents quotidiennement afin d’écouter et de répondre au mieux aux besoins des commerçants.

Enfin, avant de clore cette rencontre le Maire a présenté les nouvelles activités et les commerçants qui seront présents dans la nouvelle halle. Il s’agit de :

- Un bar à vin, traiteur-rôtisseur, spécialités régionales
- Un fromager
- Un espace de spécialités culinaires asiatiques
- Une épicerie fine
- Un espace de produits alimentaires du Sud-Ouest
- Une boulangerie-pâtisserie
- Un charcutier, pâtes fraîches
- Un glacier, thé, café, focacceria