Inauguration de la nouvelle halte-garderie du Larvotto

La nouvelle halte-garderie, située promenade du Larvotto, a été inaugurée ce mardi 20 mars en présence du Couple Princier.

L'inauguration s'est déroulée en présence du Couple Princier, du Ministre d’Etat, S.E. M. Michel Roger, M. Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, M. Stéphane Valéri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, le Maire Georges Marsan et les membres du Conseil Communal, de nombreux représentants des hautes institutions monégasques ainsi que les équipes du Service d’Actions Sociales de la Mairie.

A l’initiative de la Mairie de Monaco, les travaux, financés par le Gouvernement pour un montant de 1.700.000 euros, ont débuté au printemps 2011 sous la conduite du service des Bâtiments Domaniaux et de l’architecte Gabriel Viora et ont été menés à leur terme dans les délais prévus.

La halte-garderie se situe en lieu et place des locaux de l’ancien mini-club et des vestiaires de plage attenants qui, à présent réunis, proposent un grand espace vitré alliant confort et technologie. La décoration a été pensée sur le thème de la mer avec un grand aquarium peuplé de poissons de la Méditerranée dans la zone d’accueil, une pataugeoire en forme de coquillage et des détails de décoration rappelant l’univers marin. Dans quelques semaines, un espace extérieur avec aire de jeux, pergola et système de brumisation finira de compléter la structure.

Dès le mardi 10 avril, la nouvelle halte-garderie pourra accueillir jusqu’à 21 enfants par heure, de 18 mois à 4 ans, dans des locaux parfaitement adaptés et sécurisés. Ces tout jeunes usagers seront encadrés par une directrice, une éducatrice spécialisée, quatre auxiliaires de puériculture et une femme de service.

Cette nouvelle structure a permis de transférer la halte-garderie de Monte-Carlo et de libérer ainsi des locaux afin de créer une annexe de la crèche de Monte-Carlo avec 15 places supplémentaires. Le réaménagement du site du Larvotto s’inscrit dans la politique globale lancée en 2008 par le Conseil Communal afin de pallier le manque de places en crèche.

Rappelons également que la halte-garderie cèdera la place au mini-club et son équipe d’encadrement du 9 juillet au 31 août 2012 – 50 enfants de 3 à 12 ans pourront à leur tour profiter de ce nouveau lieu d’accueil.
 

Retour vers la liste d'actualités