Remise de la médaille de la Ville à onze sapeurs-pompiers de la Principauté

Le Maire Georges Marsan a remis la Médaille de la Ville à chacun des onze sapeurs-pompiers de la Principauté ayant participé activement aux missions de sauvetage suite au séisme et au tsunami qui ont touché le Japon en 2011.

A l'occasion de la commémoration du premier anniversaire du tremblement de terre et du tsunami qui ont touché le nord-est de l'archipel du Japon, une cérémonie de remise de médailles s'est déroulée ce lundi 19 mars à la Caserne de Fontvieille en présence de S.A.S. le Prince Souverain, du Ministre d'Etat Michel Roger, du Maire Georges Marsan et de représentants des hautes institutions monégasques, ainsi que d'un détachement de quatorze militaires du 7ème Régiment d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile de Brignoles (France), auquel les onze sapeurs-pompiers avaient été intégrés lors de leur mission au Japon.

Les onze militaires se sont vu remettre la Médaille pour actes de courage et de dévouement par S.E. M. Hugues Moret, Ambassadeur de France à Monaco, ainsi que la Médaille de la Ville par le Maire Georges Marsan.

Le Maire a tenu à saluer le grand professionnalisme et le comportement exemplaire du détachement monégasque sous le commandement du capitaine Eric Niel. La Médaille de la Ville a également été remise au colonel Francois Valette, chef du Corps R.I.I.S.C. N°7 de Brignoles.