Une naissance = un arbre : 1012 arbres plantés par la Mairie

La Mairie de Monaco, en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF) et le soutien de la Mairie de La Turbie, a procédé ce 25 avril 2012 à sa cinquième plantation d’arbres dans le cadre du programme 1 naissance = 1 arbre ».

Cette opération de reboisement a été lancée en 2008 sous l’impulsion de Nicolas Croesi, Adjoint au Maire, sur un principe simple : pour chaque enfant né en Principauté, la Mairie s’engage à financer la plantation d’un arbre l’année suivante aux alentours de Monaco. Ce sont ainsi 1012 arbres supplémentaires qui vont être plantés, représentant les 1012 naissances enregistrées en Principauté en 2011.

En cette matinée du 25 avril, le Maire de Monaco Georges Marsan a ainsi procédé à la plantation symbolique de jeunes plants d'arbres sur la Route de la Tête de Chien à La Turbie, accompagné par ses Adjoints, ainsi que par le Député - Maire de Menton Jean-Claude Guibal, le Maire de Cap d’Ail Xavier Beck et les Adjoints au Maire de La Turbie Arlette Zamboni et Marcel Renaud. Des employés municipaux et leurs enfants nés en 2011 se sont joints aux élus et aux agents de l'ONF.

La Mairie de Monaco poursuit ainsi sa participation au programme mondial de reboisement des Nations Unies « Plantons pour la planète » parrainé par S.A.S le Prince Albert II et a depuis 2008 planté plus de 5000 arbres sur les communes de Cap d’Ail et La Turbie.