Concert des élèves de l'Académie Rainier III à la Résidence A Qietüdine

Les aînés pensionnaires de la résidence A Qietüdine ont bénéficié d'un concert donné par sept élèves de l'Académie ce vendredi 18 mai.

Dans le cadre d'un partenariat entre l'Académie Rainier III et les résidences A Qietudine et du Cap Fleuri. Des concerts y sont régulièrement donnés par les jeunes musiciens et les résidents de A Qietüdine assistent aux auditions organisées dans les locaux de l'Académie, voisine.

Comme le souligne Laure Santori, Directrice de la Résidence, « ces projets inter générationnels, artistiques et culturels, permettent un échange autour de la musique. Les élèves et leurs professeurs apportent fraîcheur et jeunesse ; les aînés les encouragent dans leur apprentissage musical ».

Sous l'égide de leur professeur Philippe Favergeaud, les élèves ont ainsi joué des œuvres de Giovanni Platti, Ludwig Van Beethoven, Aram Katchaturian et Francis Poulenc, en présence de Ralph de Sigaldi, Adjoint au Maire délégué à l'Académie Rainier III et Médecin Coordonnateur de la Résidence ; Virginie Cotta, Directeur Général du Département des Affaires Sociales et de la Santé et Christian Tourniaire, Directeur de l'Académie Rainier III.

Depuis la mise en oeuvre de ce partenariat en 2010, une vingtaine d’événements, concerts et auditions, ont été organisés pour la résidence A Qietüdine. Le piano de la résidence a en outre été offert par l’Académie Rainier III, gérée par la Mairie de Monaco.