Vernissage de l'exposition de Béatrice Coron à la Médiathèque de Monaco

Le vernissage de l'exposition de l'artiste new-yorkaise, Béatrice Caron, s'est déroulé ce mercredi 31 mai à la Médiathèque de Monaco - Bibliothèque Louis Notari.

C'est en présence de Jean-Charles Curau, Directeur des Affaires Culturelles, Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire déléguée à la Médiathèque, Béatrice Novaretti, Conservateur de la Médiathèque, ainsi que des représentatns de la presse locale et de nombreux adhérents, que s'est déroulé le vernissage de l'exposition de Béatrice Caron, "Récits d'Abysses et Autres Histoires".

L'artiste d'origine lyonnaise, installée à New-York depuis le milieu des années 80, s'est spécialisée dans les illustrations en papier découpé - des créations tant esthétiques qu'originales.

Avec simplicité, Béatrice Coron a expliqué son travail face à un public admiratif : le choix du support (du Tyvek, un matériel très résistant notamment utilisé pour les enveloppes de la Poste), de l'outil (une pointe à découper de type "X-Acto"), ains que sa démarche créative aboutissant en tableaux, fresques, ou encore livres d'artistes où mythes et réalité se rejoignent sur fond de papier découpé...

L'exposition se poursuit jusqu'au 29 juin à la Médiathèque de Monaco - Bibliothèque Louis Notari (8, rue Louis Notari).

Entrée libre et gratuite.

Renseignements : 93 15 29 40

Retour vers la liste d'actualités