Le Nouveau Marché de la Condamine inauguré par le Couple Princier

Ce vendredi 15 juin était inauguré le Nouveau Marché de la Condamine par LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène, en présence de S.E.M. le Ministre d’Etat Michel Roger, du Maire Georges Marsan et des représentants du Gouvernement Princier et des instances officielles de la Principauté.

Après avoir visité la halle et dégusté les spécialités proposées par les commerçants, la délégation officielle s’est rendu sur la Place du Marché afin de saluer les maraîchers et constater les travaux effectués sur l’aire de jeux grâce au soutien financier du Club Allemand. Les personnalités présentes ont également pu apprécier le banc sculpté par l’artiste Marc Nucera dans le bois du Casuarina largement centenaire et malade qui avait été coupé Place du Marché l’an dernier.

L’inauguration du Nouveau Marché de la Condamine marque l’aboutissement du projet pour lequel le Conseil Communal s’est battu depuis 2006. Ce succès est le résultat d’une étroite collaboration entre les Services de l’Etat et les Services Communaux.

Dans son allocution le Maire a souhaité remercier plus particulièrement le Service des Travaux Publics, la Direction de l’Aménagement Urbain, la Direction de l’Expansion Economique, la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale, les Services Techniques Communaux, le Service du Domaine Communal et le Cabinet Arch, qui ont su se mobiliser autour de ce projet fédérateur afin de donner aux commerçant et aux résidents de la Principauté un marché qui leur ressemble : un lieu convivial, une sélection de produits variés et de qualité, et une extension des horaires avec une ouverture l’après-midi de 16h30 à 19h30.

Rappelons que ce projet a été financé par le Gouvernement Princier pour un montant de 1.800.000 euros dont un tiers a servi à la rénovation totale des chambres froides situées au niveau -2. La Mairie a quant à elle financé sur ses fonds propres les escaliers extérieurs ainsi qu’une partie des travaux d’embellissement à hauteur de 550.000 euros.

La Mairie toujours soucieuse d’améliorer la qualité des services proposés aux résidents monégasques équipera prochainement de la technologie wi-fi les espaces de convivialité situés dans la halle du marché.

Horaires d’ouverture :

• Du lundi au samedi : de 7h à 14h30 et de 16h30 à 19h30
• Le dimanche de 7h à 14h

Liste des commerçants de la halle :

1 - Spécialités monégasques / Rotisserie : A Roca
2 - Boucherie : Boucherie Wioska