Monaco célèbre la Saint-Jean

Les festivités de la Saint Jean auront lieu samedi 23 juin et dimanche 24 juin en Principauté.

Les festivités de la Saint-Jean se déroulent sur deux journées et dans deux quartiers : le 23 juin à Monaco-Ville et le 24 juin au quartier des Moulins.

Ces soirées sont offertes en ville par le Saint-Jean Club, avec le soutien de la Mairie de Monaco.

Samedi 23 juin - Place du Palais :

20h30 : célébration d’un office religieux en la Chapelle Palatine, en présence des autorités élues et gouvernementales ainsi que des représentants des sociétés monégasques de traditions.

20h45 : feu de joie et danses folkloriques constitueront la seconde phase de cette première journée de fête qui prend ainsi un tour populaire et convivial.

Dimanche 24 juin - Place des Moulins :

20h50 : le cortège auquel prendront part élus, personnalités officielles et représentants des sociétés de tradition ainsi que nombre de musiciens et de danseurs folkloriques partira de la Place des Moulins pour se rendre à l'Eglise Saint-Charles.

21h : bénédiction solennelle du Très Saint-Sacrement  en l'Eglise Saint Charles.

22h : les festivités se poursuivront sur la Place des Moulins avec l’incontournable batafoegu (feu de joie), allumé grâce à la « Flamme du Canigou » que transporte, dans une lanterne, un représentant de la Maintenance provençale des feux de la Saint-Jean, avec interprétation de l'hymne monégasque par la Musique Municipale,  suivi d'un spectacle folklorique avec la participation de la Palladienne.

22h30 : cavagenetu au Square Marcel Pagnol