Remise des prix du Concours de Langue Monégasque en Mairie

Ce samedi 23 juin avait lieu en Mairie la traditionnelle cérémonie de remise des prix du Concours de Langue Monégasque en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre et de nombreuses personnalités de la Principauté.

Ils étaient 1500 élèves de Monaco, toutes classes confondues de la 7ème à la Terminale, à passer les épreuves écrites du Concours de Langue Monégasque au mois de mai.

Au final, 110 d'entre eux ont été primés ce samedi 23 juin dans la Cour d'Honneur de la Mairie en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, de la Baronne Elisabeth de Massy et Mélanie-Antoinette de Massy, du Ministre d'Etat Michel Roger, de l'Archevêque de Monaco Mgr Bernard Barsi, du Maire Georges Marsan, ainsi que des représentants du Gouvernement Princier et des instances officielles de la Principauté.

Cinq prix spéciaux ont notamment été décernés :

- Prix de S.A.S. le Prince Souverain, remis par S.A.R. la Princesse de Hanovre à Jean-Christophe Spiliotis-Saquet, meilleur élève des classes de Terminale.

- Prix en hommage à la Princesse Antoinette, remis par la Baronne Elisabeth-Ann de Massy à Filippo Martini, plus jeune élève primé.

- Prix Georges Franzi, offert par les professeurs de langue monégasque, remis par le Maire Georges Marsan à Edoardo Colman, pour son investissement personnel.

- Prix Jean-Louis Medecin offert par M. Patrick Medecin à Charlotte Franzellin, élève qui s'est le plus distinguée en langue et culture monégasque au cours de sa scolarité.

- Prix de la Mairie de Monaco remis par Henri Doria, Adjoint au Maire, à : Demetrio Luci, Davide Tarditti et Jérémy Teyssier en classe de 4ème, François-Clément Charbonnier, Alexandra Giraldi, Lucas Landra, Matthieu Meardi, Antoine Rossi et Baya Stambouli en classe de 5ème, élèves qui se sont particulièrement distingués en Histoire de Monaco en obtenant la note maximale de 20/20.