Retour sur la 18ème édition des Jeudis verts

La 18ème conférence-débat des Jeudis verts s'est tenue le jeudi 14 juin au Stars'n'Bars et abordait le thème "Déchets électroniques et électriques : que deviennent-ils ?"

Pour cette dix-huitième édition des Jeudis verts, la Mairie et l'association MC2D proposaient un thème de réflexion sur le devenir de nos déchets électroniques et électriques dans le cadre de Monacology.

C'est à l'occasion de l'extinction des services Minitel prévu le 30 juin par France Télécom que la société Monaco Télécom lance une opération de récupération.

Rémy Régul, Directeur Adjoint Propreté Environnement de la Société Monégasque d'Assainissement, Stéphanie Chabois de la Direction des Réseaux de Monaco Télécom et sa collaboratrice Sabine Ribot, Chargée d'Hygiène Sécurité Environnement ont profité de ce rendez-vous pour informer et sensibiliser la population au traitement de ces déchets et des actions menées pour le recyclage.

Le prochain rendez-vous est prévu pour le jeudi 27 septembre et abordera le thème de la nutrition.

Retrouvez en ligne le reportage de Radio Ethic sur la conférence-débat des Jeudis verts de ce jeudi 14 juin en cliquant ici.

Retour vers la liste d'actualités