Tonte des moutons au Parc Princesse Antoinette

A l'occasion de la tonte annuelle des moutons ce mardi 5 juin, plusieurs classes des écoles du Parc et des Révoires ont profité des explications avisées du tondeur.

Petits et grands se sont montrés tour à tour curieux, attentifs, amusés et dans tous les cas ravis d'assister à la tonte des brebis qui se déroulait en cette matinée du 5 juin au Parc Princesse Antoinette !

Généralement prévue au mois de mai, la tonte a été légèrement retardée cette année en raison des températures assez fraîches pour la saison. En tondant les moutons un peu plus tard, la laine ne devrait pas avoir trop repoussée d'ici le début de l'automne si notre région bénéficiait d'un bel été indien.

Les classes de maternelle de l'école du Parc ainsi que leurs aînés de l'école des Révoires étaient venus assister à l'événement et écouter les explications d'André Moise, tondeur professionnel. Après que celui-ci ait rassuré les enfants sur la non-agressivité de son geste - les brebis se sont en effet laissées tondre docilement sans aucun signe de stress, chaque étape de la tonte (positionnement de la brebis, matériel utilisé etc.) a été détaillée de façon simple et ludique. Les enfants se sont d'ailleurs volontiers prêté au jeu des questions-réponses.

L'équipe des jardiniers du Parc Princesse Antoinette, en charge du bon entretien de la petite ferme et de ses occupants, était également présente pour ce joyeux moment !

Retour vers la liste d'actualités