L’Angleterre remporte le Concours international de feux d’artifice

L'Angleterre est le grand vainqueur de l'édition 2012 du Concours International de Feux d'Artifice Pyromélodiques de Monaco.

A l’issue du dernier tir ce samedi 25 août, le jury a proclamé le palmarès de cette édition 2012 :

1. Angleterre
2. Autriche
3. Tchéquie
4. France

Le jury était présidé par Yann Malgherini, Adjoint au Maire, et composé de Charles Maricic, Adjoint au Maire, Alain Van Den Corput, Commandant Principal de Police, Chef de la division de Police Maritime et Aéroportuaire, Roselyne Carlier, Directrice de la Sacem Monaco, Claudine Bima, ancien Adjoint au Maire, Salim Zeghdar, Administrateur Délégué de Monaco Live Production et Alexandre-Pierre Faidherbe, Directeur Général du Columbus Hôtel Monte-Carlo.

Cette 44e édition du Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco avait débuté le 9 juillet avec le tir de la France, suivie par la Tchéquie le 19 juillet puis l’Autriche le 8 août, avant que les Anglais de la société Pyrotex FireworX embrasent le ciel monégasque ce samedi 25 août.

Le public dispose encore d’une semaine pour voir ou revoir les quatre tirs sur le site officiel du Concours www.monaco-feuxdartifice.mc et peut voter jusqu’au samedi 1er septembre à minuit pour son feu d’artifice favori dans l’onglet « A vous de voter » en page d’accueil. Le pays qui aura obtenu le meilleur score recevra le prix du public.