Débat animé pour le 19ème rendez-vous des Jeudis Verts

La 19ème édition des Jeudis verts s'est tenue jeudi 27 septembre sur le thème "Manger sain... manger bio ?"

La Mairie de Monaco, en partenariat avec l'association MC2D, proposait pour cette 19ème conférence-débat le thème de l'alimentation biologique et de la santé et avait choisi comme lieu la halle du Marché de la Condamine, symbolique de produits authentiques et frais.

La diététicienne Séverine Olivié et Jean-François Tripodi, Président d'Agribio 06, ont présenté devant un public nombreux et très attentif les spécificités d'une consommation issue de l'agriculture biologique et de l'agriculture conventionnelle.

La conférence a abordé notamment la transparence sur la composition des produits de consommation quotidienne, les critères de choix des produits, les OGM, l'agriculture raisonnée, les modes de cuisson et de stockage privilégiant la teneur en vitamines des aliments, etc.

A l'issue de la conférence, les questions ont été nombreuses et le débat très animé. Ce rendez-vous a été l'occasion de sensibiliser la population sur les vertus de la consommation de fruits et légumes de saison et de proximité.

Le prochain rendez-vous des Jeudis Verts aura lieu le jeudi 25 octobre à 18h et abordera le thème des espaces verts en milieu urbain.
 

Retour vers la liste d'actualités